La Nuit des Écoles - Charte de participation

De Wiki Faire Ecole

En construction : A venir

A ajouter...

Sur lieu : convivalité, hospitalité,

dans les activités documentation, ..

En participant à La Nuit des Écoles vous rejoignez une communauté de citoyen·nes qui soutiennent les enseignant·es durant l’épidémie de COVID-19 par la mise en commun de connaissances et de savoir-faire. Toute personne qui inscrit un temps d'échange s'engage à respecter les principes du présent document.

Objectifs de la nature des écoles

Art 1. Le site agenda.faire-ecole.org recense des sessions d'échange des connaissances et des savoirs-faire entre citoyen·nes, enseignant·es et autres membres de la communauté éducative pendant l'épidémie de Covid-19.

Éthique des participants

Art 2. Les participant·es s’engagent à assurer des rapports de confiance, de bienveillance et d’ouverture.

Libre parcours

Art 3. Les idées émises par les participant·es sont de « libre-parcours », i.e elles sont communes à tout·es.

Documentation

  • Les participants s'engagent à documenter l'ensemble des activités menés
  • Les documentations de La Nuit des École sont régies par les termes juridiques de la licence Creative Commons BY NC SA 4.0. Le titulaire des droits autorise l’exploitation de l’œuvre originale à des fins non commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique. Par cela, il s'agit de faire émerger un fond documentaire à usage pédagogique sur la nuit, la biodiversité et l'environnement.

Relation avec les entreprises

Art 5. Les participant·es s’engagent à ne pas démarcher les autres parties prenantes dans le cadre de la préparation et du déroulement de La Nuit des Écoles